Discussion about this post

User's avatar
Pietro's avatar

Ce podcast est plus que jamais d’actualité!

En fait, la nouvelle d'aujourd'hui est que les dépenses en armement dans le monde sont huit fois supérieures à celles consacrées à la lutte contre le changement climatique.

L'homo sapiens en tant que catégorie conceptuelle est en train de disparaître, au lieu de cela, on pourrait dire que l'homo “destruens” (destructeur) est en train de gagner!

Un exemple de la façon dont les jeunes montrent à quel point la Terre est précieuse et à quel point ils se soucient de la défendre est leur lutte pour endiguer le changement climatique. Chez les jeunes, le sentiment de « sapiens sapiens » est retrouvé car ils deviennent des guides réflexifs actifs pour la garde et la transmission d'une conscience écologique.

Le dernier mot n’a donc pas été dit!

C'est une nouvelle perspective, une nouvelle façon de voir le monde à travers les yeux de ceux qui en prennent soin et de ceux qui veulent multiplier ce soin en le transmettant au plus grand nombre d'hommes possible.

Et c’est une vérité passionnante que le changement collectif commence par le changement d’un individu qui n’attend pas que les autres changent!

Merci pour ce podcast!

Expand full comment

No posts