14 Comments
Mar 2Liked by French Teacher Carlito

Merci beaucoup pour ton essai perspicace et approfondì. Il montre le circuit d’influence etroite entre les facteurs socieaux, economiques et environnementaux. Cependant ce que vous exposez est d’une complexitè tres interessante, notamment quand tu parles l’habitat pavillonaire et individuelle, mais certains connexions me sont restees floues, malgrai j’ai essaye de comprendre. Toutefois Je suis heureux car l’habiter est un sujet qui me tient a coeur

Ciao

Expand full comment
Mar 3Liked by French Teacher Carlito

Bonjour et bon dimanche! La maison avec jardin a l’avantage d’être indépendant, avec beacoup d'espace. L’appartement est plus flexible et gérable... l'attique est un exemple de richesse, tout en étant essentiellement un appartement. Le dernier étage maintient l’indépendance, a beaucoup d’espace, et peut avoir une serre. Tout dépend des besoins et des disponibilités économiques de la personne... l’augmentation des taux d’intérêt vise à contenir l’inflation, qui tende à augmenter

Expand full comment
Mar 3Liked by French Teacher Carlito

Très intéressant et instructif Carlito ! On vit quelque chose ici au Canada qui ressemble à ce que vous vivez en France. L’offre de nouveaux logements — maisons et appartements — ne rejoint plus la demande. Conséquemment, les prix ont beaucoup augmenté et augmenteront encore. La ville la plus touchée semble être Vancouver. Mais les autres villes et notamment Toronto et Montréal ne sont pas épargnées. Seule la ville de Québec semble être encore en mesure de répondre à la demande et d’offrir des logements à un prix acceptable. Mais pour combien de temps ? La population canadienne a cru très rapidement ces dernières années pour atteindre 40 millions de citoyens. L’immigration a considérablement augmenté et le pays accueille aussi de nombreux réfugiés. De plus, de nombreux étudiants étrangers demeurent sur place une fois leur diplôme obtenu. On ne s’en plaint pas bien au contraire. Le pays manque cruellement de travailleurs dans plusieurs domaines comme la santé, l’éducation et la construction ! Et l’été il faut aussi loger de nombreux travailleurs saisonniers qui arrivent du Mexique, du Guatemala et des pays voisin. Y-a-t-il une solution ?

Expand full comment
Mar 2Liked by French Teacher Carlito

Je te remercie bcp, Carlito. J'ai appris deux nouveaux mots -- le pavillon (batiment) et le liege (pas la cite belge!). C'est top! Pardon pour la manque des accents -- mon clavier est QWERTY.

Expand full comment
Mar 2Liked by French Teacher Carlito

Merci

Expand full comment
Mar 2Liked by French Teacher Carlito

Merci beaucoup pour m’aider améliorer mon français les sous-titres transcript est top!

Expand full comment

J'avais manqué ce podcast et je l'ai trouvé vraiment intéressant. Merci de les rendre si agréables et variés!

Expand full comment

Allô Carlito, J’habite au Lac-Saint-Jean, une région nordique du Québec.Plus au nord, plus d’agriculture. Je ne sais pas si tu connais ? 3 heures de Québec ou 5 heures de Montréal.

Expand full comment