13 Comments
Jan 6Liked by French Teacher Carlito

Comme tu peut l'imaginer, je suis très à l'aise avec ma position dans la chaîne alimentaire. Pourtant, à l’échelle mondiale, nous n’avons pas besoin de manger autant de viande que nous le faisons, en particulier en Occident. Elever des animaux pour se nourrir n'est pas efficace : il faut 7 kilos de maïs pour produire un kilo de bœuf, par exemple. 7 % des gaz à effet de serre mondiaux sont des pets d’animaux domestiques!! Nous avons besoins d'environs 50g de proteine par jour - Americains mangeant la double (et trois fois plus du sucre necessaire). En mangeant uniquement les protéines dont nous avons besoin et en remplaçant la plupart des protéines animales par des protéines végétales, nous pourrions réduire considérablement le gaspillage des ressources, la pression sur l’environnement et les effets néfastes sur la santé de notre surconsommation de viande. il n’est pas nécessaire de passer entièrement au véganisme pour accomplir des changements très bénéfiques.

Expand full comment
author

Petit à petit comme on dit :)

Expand full comment
Jan 6Liked by French Teacher Carlito

Je pense que vous présentez une discussion très intéressante sur la possibilité de se tourner vers le véganisme à grande échelle, présentant à la fois les résultats positifs et les risques. Merci.

Expand full comment
author

Merci pour ton retour Jaime :)

Expand full comment
Jan 6Liked by French Teacher Carlito

Vraiment, Charles? Tant d'examples avec fondaments d'agression animale. J'ai lu un article d'une femme que vive richement a partir de la consomation des animaux: elle est une critique, écrit des levres, etc. Son discours est exactement le même que le tien. Sa me rend très triste, parce que tu uses ta voix pour conserver une façon de vie d'agression aux animaux, et pire, tu utilises une argumentation d'opinion comme s'il était une vérité scientifique. Et après ça? Le meilleur religion ou le meilleur parti politique? Je mange du fromage et des œufs, mais je sais bien que ce plaisir est plein de maltraitance animale. Mea culpa

Expand full comment
author

Je ne donne absolument pas mon avis... Je ne fais que me poser une question et je vous partage ma réflexion :)

Expand full comment
Jan 8Liked by French Teacher Carlito

je pense que being vegan has a much lower impact on the environment due to lower water use and less resources consumed to feed the cows and pigs and chickens, overall at least. If you eat lower on the food chain, it seems to make sense to have a lower impact. let alone what you pointed out about methane production given how cows process grass and grains. You would also be heathier, perhaps you should watch the Netflix documentary "Game Changers", which shows that being vegan has improved the performance of several athletes, and even the sexual performance of college students who were studied with and without eating meat

Expand full comment
author

Qu'est ce que vous pensez des "fake meats" ?

Vous faites le "veganuary" ?

Expand full comment
Jan 11Liked by French Teacher Carlito

C'est intéressant que vous ayez parlé de l'impact sur le climat (oui, bien sûr, c'est important) mais que vous n'ayez jamais abordé le véritable philosophe du véganisme : les animaux vivent pour eux-mêmes, et nous devons tenir compte de leurs droits à la vie. Ils souffrent comme nous et n'existent que pour eux-mêmes. C'est spéciste de considérer que leur vie ne vaut rien sans nous.

Expand full comment
author

C'est vrai !

Je suis limité par le temps quand même :)

Ca sera peut être le sujet d'un prochain podcast ;)

Expand full comment
Jan 7Liked by French Teacher Carlito

Thank you! But there are no subtitles?

Expand full comment
author

Il y a la transcription disponible sur mon site :)

Expand full comment

Is it possible to have a subtitles ? ☺️

Expand full comment